40 ans ça se fête!

Organisme agréé en adoption internationale Colombie & Haïti

Bonjour à tous!

Comme certains le savent pour avoir été rejoints dans le but d’obtenir vos coordonnées courriels, Soleil des Nations fêtera cette année ses 40 ans d’existence en tant qu’Organisme reconnu en adoption Internationale.

L’histoire a commencé il y a 40 ans avec l’adoption en Colombie, suivie par la Bolivie en 1983 et finalement Haïti en 1990.

Nous soulignerons cet évènement en Août prochain par diverses activités et ce premier courriel vous est transmis afin de vous informer des dates à réserver sur votre calendrier et afin de commencer la promotion des évènements en vous livrant quelques informations.

Tout d’abord, nous attendons plusieurs invités de la Colombie. Certains invités restent à confirmer (dont Mme Ximena Lleras) mais nous pouvons déjà vous informer officiellement de la présence de Gonzalo Gutierrez, directeur général de la fondation CRAN, Daniella Sardi, directrice générale de la fondation Hogar Bambi-Chiquitines, de Flor Manrique et sa fille Maria-Fernanda Trujillo et de Carmenza Cardona.

Dates à retenir :

Dimanche le 11 Août à Trois-Rivières /Pique-Nique annuel : Évènement rassembleur et familial à frais minimal qui a lieu chaque année beau temps, mauvais temps. (piscine, plage, parc, grand terrain pour faire du sport, grande salle en cas de pluie, vente de hotdog, salade et autres, activités et jeux divers pour les petits). Nous incorporerons un moment clé pour souligner le quarantième lors de cet évènement.

Mercredi, le 7 Août à Montréal /Cocktail Bénéfice 18 ans et plus au profit de nos fondations.

Vendredi, le 9 Août à Québec /Cocktail Bénéfice 18 ans et plus au profit de nos fondations.

Les Fondations avec lesquelles nous travaillons sont toujours actives au niveau de la protection de l’enfance et des adoptions et nous tenons à souligner leur travail par ces cocktails bénéfices.

Il est important de préciser que bien que ce soit vous les adoptants qui receviez personnellement l’invitation, vos enfants et petits-enfants sont également conviés et même espérés à ces évènements pour le plus grand bonheur de notre équipe et de nos invités spéciaux.

Nous profitons également de ce premier envoi pour inviter ceux et celles (adoptants et/ou adoptés) qui ont un peu de temps à donner et qui désirent faire partie du comité organisateur des évènement du quarantième, principalement pour les cocktails bénéfices, à nous contacter à courriercolombie@soleildesnations.org Si vous avez des idées d’activités, de décorations, que connaissez des endroits , traiteurs, ou autre idée pour faire de ces évènements des instants mémorables, n’hésitez pas un instant à communiquer avec nous!

Vous recevrez donc d’ici quelques semaines l’invitation officielle pour ces divers évènements avec les coûts, lieux, heures et diverses précisions sur la teneur des évènements.

En vous remerciant de partager ce courriel à vos enfants, famille ou tout proche qui désire célébrer avec nous tous!

Francine Pérusse, Présidente

Ainsi que toute l’équipe de Soleil des Nations