Nouvelles d’Haïti – juin 2015

Organisme agréé en adoption internationale Colombie & Haïti

Nouvelles d’Haïti – juin 2015

Juin 2015

Bonjour,

La fin de l’année scolaire est arrivée et les vacances se projettent. Tous autant que nous sommes, nous planifions notre été, nos sorties et diverses activités. Je vous rappelle à tous que notre piquenique annuel aura lieu le 16 Août prochain. Nous aurons la chance de recevoir quelques invités d’honneur de la Colombie et de Haïti dont M. Duncan et son épouse Gina qui dirigent la Fondation Enfant Jésus, Mirlande Jean, directrice de la Maison de l’Espoir d’où viennent beaucoup de nos petits amours et aussi notre très chère Madame Gauvreau qui a fait tant pour nous tous.

Au sujet des enfants adoptés en Haïti, les différents directeurs de crèches, que ce soit Mme Yolette Bernard, Mme Mirlande Jean, Mme Majorie Mardy ou M Duncan, me demandent régulièrement des nouvelles des enfants. Soyez collaborateurs en me faisant parvenir une photo et des nouvelles de vos enfants afin que je puisse leur remettre le tout lors de mon prochain déplacement en Haïti ou encore lors du piquenique. Si vous saviez comme ils attendent ces nouvelles….

L’organisation du piquenique est orchestrée cette année par Mme Marie-Josée Vézina et Audrey Bouchard. Plusieurs personnes se sont manifestées afin d’aider au bon déroulement de cette journée et l’équipe se forme rapidement mais nous aurions besoin de quelques bénévoles encore. Votre implication peut être d’une heure ou de plusieurs heures la journée même ou encore de quelques heures du côté des achats et préparatifs avant le jour J. D’ailleurs, toute commandite afin de bonifier le tirage pour les enfants ou pour aider à la préparation du repas est la bienvenue. Chaque sou recueilli lors de cette journée sera remis à nos Fondations de Haïti et de Colombie.

L’annonce du piquenique est actuellement publiée sur le site et comme chaque année, cela aura lieu au camp ville joie de Trois-Rivières et débutera vers 11h pour se terminer vers 16h30 Bien sûr, comme chaque année, il fera beau !!

Pour nos jeunes adultes ou adolescents qui hésitent à participer à cette journée, je vous invite personnellement à venir nous voir et nous aider dans l’organisation d’activités pour les plus jeunes (maquillage, arbitre ou coach de soccer, création d’un bricolage ou autre). Qui sait, vous y ferez peut-être des rencontres inattendues ?  Et pourquoi ne pas amener des amis ? Ils seront les bienvenus! Écrivez-moi pour me partager vos idées ! Nos plus petits vous admirent et se reconnaissent en vous….

FORMATIONS

Il est temps de vous inscrire aux formations du CSSS en pré-adoption si ce n’est déjà fait, que vous soyez au début de la liste d’attente ou encore en démarche. Ces formations vous serviront longtemps, peu importe l’origine de votre enfant.

Nous vous rappelons qu’ils offrent aussi de la formation en post adoption ainsi que des groupes de soutien pour les parents adoptifs et divers autres formations et ateliers qui sont vraiment intéressantes.

N’oublions pas nos adultes adoptés. Il existe des regroupements au Québec qui sont chapeautés par des gens exceptionnels ayant vécu ce que ces jeunes adultes vivent. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous vous dirigions vers les meilleures ressources pour vous et votre famille.

Nos prochaines séances d’informations et de formations auront lieu à l’automne. Les dates exactes ne sont pas encore arrêtées. Elles seront mises sur le site dès que les réservations seront effectuées.

Pour ce qui est de nos dossiers en Haïti, c’est malheureusement encore le calme plat ce mois-ci.

Pour terminer sur une note positive, notre beau Pierre-Lucas évolue très bien dans sa famille, il est un petit garçon charmant avec un caractère en or au dire de sa maman.

Bon été à tous!!!

Stéphanie Viens