Home / Pique-nique annuel 2015

Pique-nique annuel 2015

Quelle magnifique journée nous avons eue ! Tel que promis, le soleil était au rendez-vous ainsi que la chaleur…..
La piscine du site et notre magnifique fleuve Saint-Laurent ont su charmer et rafraîchir plusieurs d’entre nous.
L’équipe de Soleil des Nations tient à remercier tous les participants de cette journée pour votre présence, votre bonne humeur et votre implication. Un merci particulier à notre maître d’œuvre de cette année Marie-Josée Vézina ainsi qu’à son équipe formée de Solaine Bouchard et Jean-François Cauchon pour l’activité bricolage, Nathalie Gagné, Julien Porcheret, Helen Moniakis, Alain Desrosiers et Éric Lamontagne au BBQ, Marielle Mencé à l’accueil, Nathalie Lavigne pour le parrainage, Isabelle Houle et Philippe Cloutier pour les photos, Guylaine Proulx, Sylvain Gravel et Joane Célestin pour les affiches et cadeaux. Audrey Bouchard pour les ventes au petit marché ainsi qu’à Ana Paola et Laura Sophia pour les ventes de chats qu’elles ont fabriqués. Merci également à Marie-Claude Leroux et Guillaume Boutin pour le panier de beauté dont les profits allaient directement à CRAN.
Un remerciement spécial à la famille Pépin-Maranda (Geneviève, Sébastien, Ève-Marie et Dana) qui n’étaient pas présents cette année et pour lesquels nous avons tous eu une pensée spéciale. Merci pour tout ce que vous faites pour CRAN et SDN!
Merci à toutes les familles qui ont confectionné de délicieux desserts ou qui ont apporté des articles pour le tirage….Les enfants ont été choyés cette année par le tirage d’une trentaine de prix.
Nous avons pu recevoir cette année de CRAN en Colombie M Gonzalo Lleras Gutierrez et Maria Christina Buitrago, Mme Gina Duncan et M Lucien Duncan de la Fondation Enfant Jésus de Haïti ainsi que Mme Mirlande Jean de la Maison de l’Espoir d’Haïti également. De belles retrouvailles ont pu se faire lors de cet évènement et ont permis à quelques-uns d’entre nous d’y assister.
Parmi tout ce beau monde présents lors du piquenique, les enfants représentent notre point d’intérêt, peu importe leur âge et leur histoire. Chaque année, nous avons de belles surprises et cette année ne fût pas exclus.

Voici nos trois étoiles pour cette année :

Alexandre, 26 ans, le premier enfant qui a été adopté de la Colombie avec l’aide de Francine Pérusse il y a 26 ans.

Laurence, 21 ans, qui a été adoptée il y a 20 ans d’Haïti avec l’aide de Ginette Gauvreau. Elle a beaucoup apprécié discuter avec nos trois(3) directeurs de crèches de ce qui se passe en Haïti actuellement.

Pierre-Lucas, notre premier enfant arrivé au Québec d’Haïti depuis le séisme.
Grâce aux participants, bénévoles et générosité de chacun, la rencontre de cette année nous permet de remettre en don un montant total de $ 2017,46. Ce montant sera divisé en deux entre la Fondation Enfant Jésus et l’une de nos Fondations en Colombie (CRAN). De plus, grâce à des ventes spéciales lors de cette journée, un montant supplémentaire de $492,00 sera remis à CRAN.
Les photos du piquenique sont actuellement sur le site. Cliquez ici.
Si certains ont des photos de l’évènement à partager avec nous via le site de SDN, faites-nous les parvenir rapidement, nous les ajouterons à l’album.
Si vous avez des photos de la visite de Gonzalo et Maria Cristina, svp, les envoyez à Linda Filosa ainsi qu’une note autorisant CRAN à les placer sur leur site Facebook.
Nous pouvons déjà vous confirmer que le piquenique de l’an prochain aura lieu dimanche le 14 Août 2016 au même endroit.

Équipe de SDN

 

Top