Home / Parrainage

Parrainage

SUIVEZ CE LIEN – FAITES LE DON DE L’ÉDUCATION EN PARRAINANT UN ENFANT EN HAÏTI AUJOURD’HUI !

 

Voici les bilans trimestriels des enfants de l’école Enfant Jésus

Bilan d’août à décembre 2013

Bilan avril-mai-juin 2014

Premier trimestre 2014, la rentrée août 2014

Bilan novembre-décembre 2014

Voici le bilan de l’année 2013-2014, premier trimestre, pour nos parrainés de l’École Fondation Enfant Jésus.
ET
Voici le bilan de l’année 2013-2014, deuxième trimestre, pour nos parrainés de l’École Fondation Enfant Jésus.

Merci pour votre soutient à ces enfants.

Nathalie Lavigne
France Dugré et David Martindale
Marie-Josée Simard
Lise Seguin
Marie-Josée et Michel Forget
Famille Lemay-Cormier
Marie-Eve Philogène
Famille Lavigne-Rousseau
Mireille Granger
Famille Chouinard-Sabourin
Famille Hallé-Dugas
Famille Grant-Champoux
Famille Devillers

Il y a présentement 21 enfants parrainés.

Besoin d’informations ?

Communiquez avec la personne responsable et envoyez-lui un MESSAGE

Le programme de parrainage que nous vous proposons ici est le résultat de la collaboration entre Soleil des nations et la Fondation de l’Enfant Jésus en Haïti ( www.fondationenfantjesus.org/fr pour voir l’ensemble de leurs activités). Pour la somme de 40.00 $ par mois (480.00 $ par an) vous serez jumelé à un enfant fréquentant l’école de Lamardelle en couvrant les frais pour l’uniforme, les fournitures scolaires et ses 2 repas par jour. En échange, vous pouvez vous attendre à recevoir un bulletin scolaire trimestriel, un rapport médical annuel ainsi que des cartes pour souligner les fêtes et des photos à l’occasion. Vous pourrez aussi l’encourager et lui envoyer des souhaits par le biais de courriels acheminés par la responsable du parrainage à Soleil des nations.Voici un reportage de CBC ou l’on voit brièvement M.Duncan et l’école où sont nos filleuls.

Pour vous inscrire ou joindre la responsable du programme de parrainage, cliquez ici et consultez la liste des enfants qui attendent un parrain et/ou marraine.

Les histoires de nos adolescentes de la Fondation de l’Enfant-Jésus commencent à nous parvenir et elles nous vont droit au cœur…Rose, qui est entrée à la Fondation en avril dernier, a été très traumatisée par la mort de sa mère et de sa sœur lors du séisme. Suite à ces évènements tragiques, elle est passée par des phases de grand calme, puis d’agressivité mais elle commence à avoir une vie plus normale. Tout comme Cachemina, elle aussi très affectée par la mort de sa mère, qui va un peu mieux et qui parvient à accepter sa nouvelle vie.De son côté, une autre belle Rose, a été très affectée par tout ce qu’elle a vécu dans sa famille. À la Fondation, elle a reçu un appui psychosocial et elle a surtout été traitée avec plus d’amour et de respect, ce qui l’aide à régler ses problèmes émotionnels. C’est une adolescente exemplaire qui veut réaliser ses rêves à tout prix.Johanne et Kenia ont subi négligence et maltraitance mais ont maintenant un logement et des personnes qui prennent soin d’elles. Toutes ont exprimé leur soif d’apprendre et débutent une formation à distance qui comblera leur besoin d’instruction. Voici nos belles adolescentes Voici la maison des adolescentes

Top