Home / Adoption Colombie / Louis-Olivier

Louis-Olivier

Livres à la mémoire de Louis-Olivier9d8ec26a-copie


65D

unknownshapeimage_1shapeimage_5

 

Merci infiniment à tous ceux qui ont participé à la levée de fonds en l’honneur de notre fils Louis-Olivier.

98 livres ont été achetés et envoyés aux enfants de l’orphelinat Los Chiquitines pour créer une petite bibliothèque.

Chacun des volumes portent une photo et la mention « à la mémoire de Louis-Olivier ».

C’est une grande joie pour nous d’imaginer le bonheur que ses livres vont procurer aux enfants!  🙂        Archive

stars_two-1_5unknownlivre_ouvertdsc05514
shapeimage_5

 

 shapeimage_2
Remerciement Fundación Bambi –  Chiquitines

À deux occasions, la direction de Los Chiquitines nous a remercié pour ces livres: lors de leur réception, puis de nouveau tout récemment lors du choix des photos. Voici ce qu’ils nous ont dit:

« Hier, nous avons reçu les livres et, en vérité,  cela nous a donné beaucoup de joie.  Nous les regardons et nous savons que les enfants en seront vraiment enchantés. »

Merci beaucoup pour l’envoi de ce cadeau tellement beau.

« Quant à la donation des livres, nous considérons que les photos peuvent être utilisées pour remercier les donateurs, ça a réellement été une donation très précieuse pour le processus des enfants et ils en ont profité énormément ! ! ! !!


***************************************************************************************************************

LEVÉE DE FONDS POUR CÉLÉBRER LA VIE DE LOUIS-OLIVIER GIRARD

Nous aimerions célébrer la vie de Louis-Olivier et surtout l’amour qu’il a répandu tout au long de sa trop courte existence. Louis-Olivier Girard est notre beau petit garçon colombien, adopté en 2006, qui est décédé le 1er décembre 2010.

Louis-Olivier aimait passionnément les livres. C’est pourquoi nous voudrions nous souvenir de lui en faisant une levée de fonds en son honneur.

Nous souhaitons ramasser de l’argent pour acheter des livres en espagnol pour les enfants de Cali, Colombie. Nous leur enverrons ces livres en sa mémoire et Los Chiquitines fera un petit coin dans leur bibliothèque en son nom.

Les livres seront choisis par Angelica et William (le frère et la sœur de Louis Olivier) et ses parents. Chaque livre contiendra une petite photo de lui mentionnant qu’il est donné en sa mémoire.

Comme Louis-Olivier était un enfant colombien, le cœur de sa famille est toujours demeuré en ce pays et ils veulent qu’une partie de lui soit toujours là-bas.

Nous vous demandons votre aide dans ce beau projet si cher à nos cœurs.

SVP, envoyez vos contributions en mémoire de ce beau garçon :

Soleil des Nations
CP 56
Succursale Cote St-Luc
Montréal, Québec
H4V 1H8

Les chèques devront être faits au nom de Fondation Soleil des Nations avec un mot sur le chèque indiquant qu’il est destiné pour la fondation « Louis Olivier Girard ».

Vous recevrez un reçu de charité.

La date limite pour cette levée de fonds est le 1er décembre 2012.

LE TESTAMENT D’UN RAYON DE SOLEIL

C’est avec le cœur très lourd et beaucoup de peine qu’on vous annonce le décès d’un enfant de la grande famille de Soleil Des Nations.

Louis-Olivier Girard est décédé, après une courte maladie très rare, quelques jours avant son 4ième anniversaire de naissance. Il avait été adopté par sa famille en 2007.

Louis-Olivier a été aimé profondément par ses deux parents, Marie Josée Lepage et André Girard et adoré par sa grande sœur Angélica et son petit frère William.

Même si c’est avec une grande peine qu’on écrit ces mots, on veut surtout se souvenir du sourire charmant de ce beau garçon et de tout l’amour qu’il a apporté à sa famille et ses amis durant sa courte vie.

Comme sa maman disait souvent, penser à Louis-Olivier, c’est ne penser à rien d’autre qu’à l’amour parce qu’il a été l’amour. Sa famille a même eu l’appel magique de son arrivée dans leur famille à la mi-février 2007 et je me souviens encore que les premiers mots de cet appel étaient : « Ah, notre cadeau de fête de la St-Valentin! »

Comme cette histoire d’amour a débuté en Colombie et plus précisément à Los Chiquitines, la Colombie et cette institution ont une place bien importante dans cette famille.

C’est dans l’esprit de ne jamais oublier Louis-Olivier, de toujours penser à l’amour qu’il a reçu et surtout donné pendant sa courte période de vie, de penser à la tristesse et au vide que son départ a laissé qu’on espère créer une fondation en son nom afin d’aider les enfants de Los Chiquitines en Colombie.

En ce moment, Soleil des Nations, la famille de Louis-Olivier et Los Chiqutines travaillent ensemble sur ce projet et on va vous revenir bientôt avec les détails de cette fondation et vous faire savoir comment vous pouvez nous aider à célébrer et faire honneur à ce beau garçon.

Louis-Olivier et sa famille sont souvent dans nos pensées et prières et on vous demande de garder son beau sourire dans vos coeurs.

On vous revient bientôt avec des informations sur la fondation.

Top