Home / Adoption Colombie / L’histoire de Sophie

L’histoire de Sophie

 

Bonjour à tous,

Je suis bien heureuse de lire Martine et puis je suis soulagée de savoir que SDN pourra continuer d’aider des enfants colombiens à trouver des familles…

Je voulais souligner un fait aux parents qui sont en train de faire le choix de l’adoption. Je suis une nouvelle maman célibataire depuis 5 mois de 2 grands…

C’était mon choix car je savais qu’ils avaient eux aussi le droit à une famille et je peux vous dire que ces enfants sont la joie de mes journées.

Oui, ils ont des habitudes de vies et puis des « plis » déjà pris. Non, je ne peux pas les modeler à ma guise et puis les coucher après le biberon…

Par contre, ils m’offrent ce qu’aucun bébé ne peut apporter: ils m’ont choisie, ils sont conscients de cette nouvelle vie et savent me communiquer leur bonheur, bien réel d’avoir une « nouvelle maman » comme ils disent.

Je crois que tout enfant adopté, quel que soit son âge, a un passé, un bagage, une histoire avant vous…

L’ignorer ou se le cacher, c’est risquer les tabous… même avec un bébé… la quête des origines et l’histoire passée en demeurent tout aussi important…

Je sais que ce n’est pas donné à tous d’apprendre l’espagnol et de faire l’effort de risquer l’interculturel…

Je me lève parfois les yeux cernés pour préparer l’école et je suis en constant questionnement… et remise en question par ces deux perles…

Un risque immense…

mais c’est le plus beau risque que j’ai pris dans ma vie.

une nouvelle maman, Sophie 🙂

Top