Home / Adoption Colombie / Mise à jour de vos coordonnées

Mise à jour de vos coordonnées

Bonjour à tous,
Afin de partir l’année du bon pied et dans un contexte de réouverture de l’adoption en Haïti, nous aimerions vous lancer un appel à l’aide.

Nous aurions effectivement besoin de nouveaux bénévoles dans certains programmes, tels que le parrainage d’enfants à Haïti, différents postes dans l’équipe d’Haïti, des postes d’organisateurs pour notre pique-nique annuel et de nombreux bénévoles pour notre nouvelle fondation Soleil des Nations.

Les besoins de l’équipe d’Haïti sont, pour le moment, de l’aide pour le parrainage des enfants à l’école de Lamardelle ainsi que la mise à jour de nos listes d’adoptants et de certains documents. Naturellement, dès que l’adoption sera reprise, d’autres tâches viendront s’ajouter à tout cela.

Pour le pique-nique, nos bénévoles actuelles veulent confier le mandat à de nouvelles personnes mais en leur laissant des fichiers contenant les quelques étapes à remplir avec un échéancier précis et un exemple de budget qui faciliteront grandement la vie aux successeurs. Lyne, une de ces charmantes bénévoles nous a d’ailleurs écrit un très beau message qu’elle me permet de vous communiquer :

« Ce fut une expérience enrichissante de réaliser une activité comme le pique-nique. Mais c’est bien plus que ça, c’est l’occasion de donner au suivant. Pour Anik et moi, si nous avons choisi d’organiser ce rassemblement unique, c’est parce que nous croyons à la magie de réunir des familles et de futurs parents adoptants. Je pense qu’il y aura d’autres belles équipes à venir qui auront cet engouement pour poursuivre cette belle tradition. » Alors, qui seront les suivants?

La fondation Soleil des Nations est maintenant créée et fonctionnelle. Nous avons donc besoin de personnes intéressées à s’impliquer pour organiser des activités de toutes sortes que ce soit une soirée de danse pour nos adolescents, des spectacles, une loto-voyage etc. Toute activité, petite ou grande, sera appréciée que ce soit dans votre région ou au niveau provincial. Une de nos mamans adoptantes de Colombie, Marie-Josée Hébert qui est aussi enseignante, a organisé une levée de fonds avant les Fêtes avec les enfants de sa classe. Ils ont dessiné des cartes de Noël qu’ils ont vendues et ainsi amassé près de 1000$. CRAN a été tellement heureux d’apprendre ça! Ils vont acheter des vêtements et des fournitures scolaires pour les enfants de la fondation en ce début des classes. Les besoins en Colombie et en Haïti sont tellement grands et nous avons besoin de vous pour pouvoir les aider…

Finalement, nous sommes en train de mettre à jour nos listes de coordonnées afin de pouvoir vous rejoindre efficacement. Nous apprécierions grandement que vous nous communiquiez vos adresses personnelles, courriels, numéros de téléphone s’il y a eu des changements en remplissant le formulaire ci-joint. Nous aimerions particulièrement avoir des nouvelles de nos parents ayant adopté il y a un certain temps et dont nous avons perdu la trace. Ce serait important de pouvoir vous rejoindre lors de la visite de nos amis colombiens et haïtiens ou pour toute autre activité digne d’intérêt.

Les adoptants d’Haïti doivent retourner le formulaire prévu à cet effet à Stéphanie Viens : StephanieViens@soleildesnations.com
Pour les adoptants de la Colombie et de la Bolivie, il faut expédier vos coordonnées à Linda Filosa ICI


Francine Pérusse, présidente
  Formulaire de mise à jour ici !

Top