Home / Uncategorized / La couleur de l’adoption

La couleur de l’adoption

La Couleur de l’adoption est un nouveau projet de livre imprimé qui met en lumière, grâce à des portraits et des textes, 30 personnes adoptées à l’international.

Depuis les dernières années, plusieurs journalistes abordent le sujet de l’adoption internationale permettant de mieux connaitre la réalité des personnes adoptées. Avec La couleur de l’adoption, ce sont des personnes adoptées qui récoltent les récits d’autres personnes adoptées. Le projet, une première au Québec, nous permet de nous approprier notre narration comme personnes adoptées et d’illustrer comment nous changeons le visage de l’identité québécoise.

Afin de représenter la diversité de l’adoption, La couleur de l’adoption donne la voix à des personnes adoptées de tous âges, de toutes origines, qui résident sur l’ensemble de la province québécoise et qui expriment des sentiments similaires, complémentaires ou opposés concernant l’adoption.

Nous sommes en période de recrutement et cherchons des personnes adoptées, enfants, adolescents ou adultes, qui auraient envie de partager leur histoire. En connaissez-vous? Votre réseau est élargi, à travers les générations et à travers les régions du Québec, et nous espérons pouvoir compter sur vous pour diffuser l’information auprès de votre réseau.

Nous serons d’ailleurs à Québec les 2 et 3 avril prochains afin de rencontrer des personnes adoptées qui souhaitent participer au projet. En collaboration avec l’organisme L’Hybridé, nous organisons également un souper entre personnes adoptées le samedi 2 avril à 18h30, au Café au temps perdu, afin de socialiser et de faire connaissance.

Voici l’événement Facebook. https://www.facebook.com/events/1740499446185851/
Voici le site internet de La couleur de l’adoption: www.lacouleurdeladoption.com
Voici la page Facebook de La couleur de l’adoption: https://www.facebook.com/lacouleurdeladoption/

Pour toutes questions ou informations supplémentaires, n’hésitez pas à visiter le site internet de La couleur de l’adoption ou à nous contacter par courriel.

Cordialement,

Manuelle Alix-Surprenant
manuelle@lacouleurdeladoption.com
lacouleurdeladoption.com

Top