Home / Nouvelles Haïti / Nouvelles d’Haïti – Janvier 2016

Nouvelles d’Haïti – Janvier 2016

Nous avons appris que les élections de dimanche dernier ont été annulées.
Il y a eu beaucoup de manifestations violentes depuis jeudi dernier, ce qui a complétement arrêté la circulation dans plusieurs endroits de Port-au-Prince. Les déplacements n’étant déjà pas facile lorsque tout est normal, vous pouvez bien vous figurer la situation. Des manifestants ont attaqué des locaux du gouvernement dont l’IBESR. Notre représentante y a été coincée une partie de la journée de vendredi. Plusieurs rendez-vous ont été remis à cause de cette incontrôlable situation. Tout le monde était bloqué quelque part sans trop savoir ce qui se passait mais en début de soirée vendredi, le peuple s’est calmé et les gens ont pu revenir chez eux.

Nous attendons donc les prochains développements afin que je puisse vous redonner des nouvelles. Cette situation est temporaire bien entendu et les activités de l’IBESR ont repris lundi dernier bien normalement. Le président actuel se retirera officiellement le 7 février tel que prévu mais jusque-là, rien n’est définitif concernant la mise en place d’un nouveau président. Nous ne pouvons présumer de rien actuellement tant les procédures et solutions sont controversées. Après le 7 février, nous devrions être en mesure de connaître la suite des évènements et Francine et moi pourrons partir en mission de façon productive et sécuritaire.

Sur une note plus joyeuse, Marie-Hélène a accepté la proposition d’une petite fille avec laquelle elle pourra fêter ses 3 ans cette semaine lors de sa socialisation. Félicitations Marie-Hélène!

Top