Nouvelles d’Haïti – Décembre 2015

Organisme agréé en adoption internationale Colombie & Haïti

Nouvelles d’Haïti – Décembre 2015

Bonjour à vous tous,

Juste un petit mot sur cette année qui s’achève sur une note d’espoir… Espoir parce que finalement, nous pouvons presque toucher du bout des doigts au fruit de notre travail et de notre attente… Nous avons une famille qui attend l’autorisation de partir pour la socialisation d’une journée à l’autre. Ce sera le dernier mouvement de dossier avant les Fêtes mais d’autres belles nouvelles arriveront en début d’année car quatre autres familles devraient socialiser d’ici mars 2016 et nous espérons que ce ne sera qu’un début…
Nous aurons donc un début d’année chargé avec la préparation de ces séjours de socialisation, la planification de notre prochaine mission en Haïti ainsi que l’élaboration et planification des nouvelles formations que nous désirons offrir au cours de l’an 2016. Les dates officielles d’une partie de celles-ci seront publiées dès janvier.
Parrainage
Concernant la mission en Haïti, je vous rappelle qu’il est possible pour moi de faire parvenir en votre nom des messages ou des petits présents aux enfants parrainés de l’école Lamardelle. L’an passé, les quelques surprises qui ont été remises ont été reçus avec beaucoup de joie. Contactez la responsable du parrainage, Madame Nathalie Lavigne, afin de connaître la procédure pour m’acheminer le tout.
J’en profite encore une fois pour vous informer qu’il y a encore beaucoup d’enfants en attente d’un parrainage. Le parrainage offre la scolarisation, les vêtements, repas et collations et les articles scolaires. En contrepartie, vous recevez des nouvelles des enfants régulièrement, des photos, la copie de leur bulletin, des dessins ou autres. Je m’assure également de les visiter lors de mes déplacements et je pense que ça rend les choses plus vraies. Ce qui est intéressant de ce type de parrainage, c’est que les enfants sont ‘’touchables’’, à quelques heures de vol d’avion…
Nouvelles Haïti
Le deuxième tour des élections aura lieu le 27 décembre et la mise en place du nouveau président est prévue pour le 7 février 2016 si tout se passe selon les délais.
Nouveau lien
Le livre Abandopté, de Andrès Viret (2009) est maintenant disponible en format Ebook. Toutes les informations se trouvent sur www.abandopte.com
Vœux
Je termine en vous offrant mes meilleurs vœux de bonheur mais surtout d’ESPOIR… Il ne faut pas abandonner, votre rêve vous attend un peu plus au Sud et il n’en sera que plus éclatant! Je vous souhaite pour l’an 2016 la plus belle des rencontres….