Nouvelles d’Haïti – Mai 2015

Organisme agréé en adoption internationale Colombie & Haïti

Nouvelles d’Haïti – Mai 2015

Mai 2015

Que se passe-t-il en Haïti ?

Le problème de délivrance de passeport en Haïti devrait être réglé pour le mois de juin 2015 tel qu’annoncé par le Ministre de l’intérieur, le docteur Ariel Henry.   Ils recevront donc en juin une commande de livrets de passeport devant assurer la délivrance de passeport à tout citoyen haïtien pour environ un (1) an.   Des dispositions sont déjà prises afin que cette rupture de stock ne se reproduise pas l’an prochain. Je vous rappelle qu’une rupture de stock des carnets de passeport en Haïti faisait en sorte que le processus d’immigration pour les enfants en adoption pouvait prendre de deux à trois mois de plus dû à ce problème. Nous sommes donc heureux d’apprendre que ce problème sera réglé avant l’arrivée des prochains ‘’timouns ‘’.

Parlant d’arrivée, nous avons accueilli comme prévu notre beau Wadkervens le 5 mai dernier. Encore une fois, Félicitations à toute sa famille! En première page du site internet de SDN, vous pourrez voir le mini reportage de 2 minutes fait par Radio Canada lors de son arrivée à l’aéroport.

Pour ce qui est des dossiers en cours, nous n’avons toujours pas de nouvelles propositions d’enfants mais c’est une constatation générale, tant au Québec que dans les pays Européens. Nous sommes certains qu’il y aura du mouvement bientôt mais encore une fois, nos adoptants doivent s’armer de patience.

Séance d’informations

La prochaine séance d’information sur l’adoption en Haïti se tiendra samedi le 6 juin en avant-midi à Boucherville au Centre Multifonctionnel Francine-Gadbois. Cette réunion est d’une durée de 1h30 et les places sont limitées à 25 donc nous vous demandons de réserver votre place le plus rapidement possible. Vous pouvez réserver dès maintenant en remplissant le formulaire d’inscription et en le retournant à StephanieViens@soleildesnations.com Il reste quelques places.

FORMATIONS

Nous planifions déjà nos formations pour l’automne 2015 et le printemps 2016. Dans le but de répondre aux besoins des adoptants en procédures et post adoptants et adoptés. Nous vous proposons quelques formations qui seront annoncées sur le site dans les prochains jours. Les places sont toujours limitées à trente personnes donc réservez dès maintenant vos places.

 

 

Nouvelles des derniers mois

Nouvelles archives